Double champion de France de marathon (2024 et 2025) et de 100 km (2022 et 2023), Benjamin Polin a une obsession : la SaintéLyon, cette épreuve nocturne de 80 km entre Saint-Étienne et Lyon, doyenne des courses natures en France. Et avec plus de 10 000 km au compteur cette année, l'athlète vosgien pourrait bien l'emporter le 29 novembre prochain.
Salut, c’est Franck Berteau de Distances+ !
Après Kiki en 2022 — un hommage au “plus grand coureur en montagne de tous les temps” (pas de suspense, Kilian Jornet) — voici venu Coucou, un éloge de la “Présidente”, l’Américaine Courtney Dauwalter. Revue illustrée d’une qualité rare, voire unique, dans l’univers du trail, Coucou constitue une sorte de hors-série du non moins soigné Point de Côté, publication annuelle composée d’une série d’articles au ton singulier sur “le sport le plus stylé de l’univers”, comme écrirait le compte satirique Les Genoux dans le Gif, qui se cache derrière l’ensemble de ces œuvres.
C’est d’ailleurs Les Genoux dans le Gif qui, depuis quelques jours, alerte sur la victoire possible de Benjamin Polin à la SaintéLyon. Vous y croyez vous ?
...